- Reyes Giménez Guitard
- John Campbell

REYES GIMENEZ GUITARD
- Educatrice professionnelle et Comportementaliste
- DipCABT(Coape)NOCN
- Certificat de Capacité n° 01-152 ccd
- CAP 1 CAP 2

J'ai fait toutes mes études en Angleterre avec L'APDT (Association of Pet Dog Trainers) Association de Formateurs de Chiens de Compagnie ou au COAPE (Centre of Applied Pet Ethology) Centre d'études d'éthologie appliquée aux animaux de compagnie, reconnu par l'organisme officiel de formation professionnelle du Royaume Unie, le NOCN (National Open College Network) où j'ai obtenue les diplômes suivants :

- « Preliminary Practical Course) APDT

- Diplôme d'éducation pour chiots « Training for the Future »

- Diplôme sur le langage corporel des chiens « Talk Dog »

- Diplôme sur le comportement et l'éducation des chiens « Think Dog »

- Diplôme supérieur de comportementaliste d'animaux de compagnie « Practical Aspects of Companion Animal Behaviour and training »

 

J'ai aussi suivi des séminaires sur la méthode Clicker :

- « Clicker pour Avancées » Genève septembre 2004 avec Jacinthe Bouchard comportementaliste canadienne responsable des animaux sauvages du Safari Park à Hemmingford au Canada.

- « ClickerExpo » Octobre 2005 San Diego, California, U.S.A. Séminaire organisé par Karen Pryor et qui réuni les meilleurs formateurs clicker du monde.

- « Learning about Dogs » Octobre 2005 Séminaire de Kay Laurence, une des plus prestigieuses formatrices clicker du monde. Éditrice du magazine « Teaching People Teaching Dogs ».

- « ClickerExpo » janvier 2006, Tucson, Arizona U.S.A.

- Séminaire CAP 3, Wagmore Barn (Kay Laurence), avril 2006

- Séminaire CAP 4, Wagmore Barn,octobre 2007

- Ken Ramirez, Animal Training, Munich 7-9 décembre 2007


En tant que membre de l'APDT je me suis engagée à suivre une formation en continue, pour approfondir mes connaissances des sujets canins tout au long de ma carrière. C'est ainsi que je continue à suivre des cours pratiques ou théoriques en cherchant toujours les meilleures méthodes pour nos chiens et les meilleurs moyens d'apprendre aux maîtres à communiquer et à comprendre leur compagnon à quatre pattes.

Mes méthodes ont comme but de permettre aux maîtres de bien communiquer avec leurs chiens, dans la compréhension et le respect mutuel pour arriver à avoir des bons citoyens canins et des maîtres heureux et fiers de leur compagnon.


Pour mieux vous expliquer ma philosophie dans l'éducation canine je me permets d'emprunter les mots de Roger Abrantes, PhD Comportementaliste et professeur de Biologie de l'évolution et d'éthologie à l'Institut d'Éthologie de Hong au Danemark :

"Nous, les êtres humains modernes, les plus savants de tous les savants, comme nous aimons nous appeler, ne sommes pas plus qu'un infiniment petit clin d'il dans le courant de l'évolution, donc immensément moins que la plus commune des bactéries. Néanmoins, nous n'avons jamais pu contempler quoi que ce soit sans, dans notre incommensurable arrogance et notre minutieuse stupidité, le changer - non pas à cause de la compréhension, ni la connaissance ni encore la sagesse ni pour ces raisons-là, sinon au nom de nos pauvres croyances superstitieuses et sans fondement.

Cet être humain moderne, le plus savant de tous les savants, s'est construit une vie qui consiste à vivre - et mourir - dans l'antagonisme, en voulant à tout et à tous sans exception. Néanmoins l'évolution nous enseigne sans équivoque que le secret d'une longue survie à travers les siècles et les millénaires consiste non pas à vivre dans l'antagonisme mais en communion. Accepter, comprendre et respecter, sans concessions, les autres êtres vivants, indépendamment de l'espèce ou de la race, c'est cela la véritable formule magique."
Roger Abrantes Ph. D.


Je parle couramment le français et L'anglais en plus de l'espagnol, ma langue maternelle.

up
-

JOHN CAMPBELL
Éducateur canin professionnel
Évaluateur du Programme 'CAP'



J'ai fait toutes mes études en Angleterre avec L'APDT (Association of Pet Dog Trainers), le COAPE (Centre of Applied Pet Ethology) Centre d'études d'éthologie appliquée aux animaux de compagnie, reconnu par l'organisme officiel de formation professionnelle du Royaume Unie, le NOCN (National Open College Network) ou avec Learning About Dogs (école de Kay Laurence) où j'ai obtenu les diplômes suivants :

- Preliminary Practical Course APDT

- Diplôme sur le comportement et l'éducation des chiens « Think Dog »

- Teaching People Teaching Dogs (Apprendre aux gens à apprendre aux chiens, cours de 5 jours pour éducateurs et évaluateurs)

 

J'ai aussi suivi des séminaires sur la méthode Clicker :

- « Clicker pour Avancées » Genève septembre 2004 avec Jacinthe Bouchard, comportementaliste canadienne responsable des animaux sauvages du Safari Park à Hemmingford au Canada.

- « ClickerExpo » Octobre 2005 San Diego, Californie, É.U.A. Séminaire organisé par Karen Pryor et qui réuni les meilleurs formateurs clicker du monde.

- « Learning about Dogs » Séminaire de Kay Laurence, une des plus prestigieuses formatrices clicker du monde. Éditrice du magazine « Teaching People Teaching Dogs ».

- « ClickerExpo » janvier 2006, Tucson, Arizona É.U.A.

- Séminaire CAP 3, Wagmore Barn (kay Laurence) avril 2006

- Séminaire CAP 4, Wagmore Barn,octobre 2007

- Ken Ramirez, Animal Training seminar, Munich 7-9 December 2007

 

Je parle couramment le français, l'espagnol, et l'allemand, en plus de l'anglais, ma langue maternelle.

 

"LE SUCCÈS D'UNE QUELCONQUE MÉTHODE D'ÉDUCATION NE RÉSIDE PAS DANS LA MÉTHODE ELLE-MÊME, SINON DANS SON APPLICATION QUI, ELLE, DÉPEND DANS UNE TRÈS GRANDE MESURE DE LA PROFONDEUR DE COMPRÉHENSION ENTRE LES DEUX ESPÈCES EN QUESTION."
Kay Laurence

 

« CÉPENDANT, LE CONTRÔLE DU COMPORTEMENT, EST LE PRINCIPAL OBJECTIF DE L'ÉDUCATION CANINE, LA COMMUNICATION AVEC L'ANIMAL EST LE MOYEN POUR Y PARVENIR »

Kathy Sdao

up

*CAP 1 et CAP 2 (Competence Assesment Programm) Système d'évaluation développé par Kay Laurence et homologuée par Karen Pryor sur les compétences de l'entraîneur avec la méthode clicker. Le système comprend trois niveaux pour l'éducation et un quatrième réservé aux comportementalistes qui utilisent la méthode clicker pour la réhabilitation des chiens.

 

 

Acceuil


© Happy Click 2005 - 2010